Créer un site internet

Une autre façon de s'aider.

Une autre façon de s'aider... Le Chant...

Par Jean Michel Parera.

 

Professeur de Chant et de Théâtre depuis plus de 30 ans, j'ai remarqué chez certains élèves des changements extraordinaires. On va me dire «oui, le chant ou le théâtre donne de l'assurance», c'est vrai, mais pas que... j'ai des élèves de tous les ages, de 6 à 106 ans .

Nous savons que dans toute thérapie, le souffle a une grande importance. Certains exercices de respiration aident à relâcher tout les muscles et toutes les tensions. C'est ce que fait le chant, il aide par la gestion du souffle à relâcher les tensions. Chanter est naturel mais la respiration du chant ne l'est pas . C'est un exercice permanent de durée sur certaines phrases longues entrecoupé de phrases courtes etc...

il y a ceux qui chantent bien et qui osent, il y a ceux qui chantent mal et qui osent aussi , mais il y a ceux qui se jugent toujours en négatif et qui vont se priver de se faire plaisir.

Trouvez vous un prof de chant et foncez, vous allez vous découvrir de l'audace, de la joie, du partage et surtout cette nouvelle énergie qui redonne vie et qui donne envie d'avancer.

Pour terminer, il n'y a pas d'age pour se faire plaisir, ni trop jeune et surtout jamais trop vieux... Tu as l'age de tes envies et de tes rêves. Bouge toi personne ne le fera à ta place et projette toi dans tes rêves en les réalisant…

Bonne chance.

Jean Michel Parera.